Actualités

3èmes : consultation de l'avis provisoire du conseil de classe aux intentions d'orientation

Par Alain Haar, publié le vendredi 2 avril 2021 16:21 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 16:21
nos conseils nos avis.JPG

Chers Parents d'élèves de 3ème,

Les conseils de classe se sont déroulés du 16 au 26 mars. Des avis ont été formulés par rapport aux intentions d'orientation que vous aviez émis.

VOUS DEVEZ DESORMAIS PRENDRE CONNAISSANCE DE CES AVIS DANS TELESERVICE ORIENTATION POUR NE PAS BLOQUER LA PROCEDURE (cf doc joint).

Si l'avis du conseil de classe est réservé cela signifie que le 3ème trimestre sera déterminant. La période d'enseignement à distance ne doit pas être le prétexte à se décourager, au contraire. Nous nous tenons à votre disposition pour trouver une solution si vous avez un souci matériel pour que votre enfant suive cet enseignement. Son assiduité aux cours pendant ces semaines de distanciel nous permettra aussi d'évaluer sa détermination.

Si l'avis du conseil de classe est défavorable, cela signifie que l'équipe éducative vous invite à réfléchir avec votre enfant à une autre voie que celle demandée car de trop grandes fragilités subsistent . Notre conseillère d'orientation psychologue est à votre disposition pour vous aider.

Si l'avis est favorable, les curseurs sont au vert. Il suffit à votre enfant de poursuivre sur sa lancée !

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1