EPS et DERNIERES MESURES SANITAIRES

Par Alain Haar, publié le vendredi 15 janvier 2021 10:26 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2021 07:47
eps en extérieur.JPG

Bonjour,

Suite aux déclarations de M. Jean Castex, 1er Ministre, jeudi 14/01, à nouveau pour la semaine du 25 au 29 janvier, en raison de prévisions météorologiques hivernales, les séances d'EPS de 2h sont, à quelques exceptions près, réduites à 1h (voir les emplois du temps modifiés).

Pendant ces séances d'EPS, dès que les conditions le permettront (temps sec) et sans information préalable, les classes iront marcher ou courir au parc de la Pépinière. Tous les élèves doivent donc venir avec une tenue adaptée et, autant que possible, des paires de chaussures et chaussettes de rechange.

Lorsque la sortie n'est pas possible, les professeurs conduiront des activités liées à l'EPS et pourront aider les élèves à faire leur travail personnel ou les laisser lire. Il est donc demandé à chaque élève d'apporter un livre et/ou du travail personnel à faire.

Les séances de 2h seront, autant que possible, restaurées pour des activités extérieures, en particulier au parc de la Pépinière, avec une information préalable de la classe, au plus tard la veille.

Lorsque la réduction des séances d'EPS libèrent 1h supplémentaire sur la pause méridienne, les élèves qui souhaitent rentrer déjeuner à domicile peuvent le faire en présentant un mot en vie scolaire le matin même.

Très Cordialement,

L'équipe de direction