POSTURE VIGIPIRATE URGENCE ATTENTAT

Par Alain Haar, publié le mardi 3 novembre 2020 09:13 - Mis à jour le mardi 3 novembre 2020 09:31
URGENCE ATTENTAT.PNG

L'ensemble du territoire français est passé dans la posture "urgence attentat" du plan VigiPirate.

Ceci nous invite à avoir une vigilance accrue sur les questions de sécurité afin d'assurer une sûreté optimale envers les élèves et les personnels.

Les mesures diffusées le 23 octobre nécessitent une vigilance renforcée pour :

-         Éviter les attroupements afin de ne pas inciter à utiliser des véhicules béliers

SVP, N’ENVOYEZ PAS VOS ENFANTS EN AVANCE AU COLLEGE.

Les élèves se trouvant à 8h devant le collège et ayant cours à 8h45 n’ont rien à faire dehors ! Je vous rappelle que nous sommes aussi en confinement en raison de la circulation active du virus de la Covid.

-         Avoir une attention particulière dans l'accès aux établissements. Tout comportement suspect doit faire l'objet d'une surveillance renforcée.

-         Veiller à repérer tous objets ou colis suspects et prévenir sans délai les forces de l'ordre (le 17)

-         Repérer les véhicules suspects aux abords des établissements. Aucun véhicule n'est autorisé à stationner devant les établissements. Une attention particulière doit également être portée sur les accès voitures à l'intérieur des établissements (parkings intérieurs pour les personnels et/ou certains élèves-étudiants) qui ne seraient pas encadrés par un dispositif particulier de surveillance et de régulation.

-         Signaler sans délai tous comportements suspects parmi les élèves ou les personnels.