PROTOCOLE SANITAIRE VALABLE A LA RENTREE DES VACANCES DE TOUSSAINT

Par Alain Haar, publié le samedi 31 octobre 2020 08:03 - Mis à jour le samedi 31 octobre 2020 08:04
Protocole sanitaire MENJS - nov 2020.JPG
Veuillez trouver ci-joint le nouveau protocole sanitaire applicable à compter du 02 novembre 2020 et des précisions sur sa déclinaison au collège de la Craffe

Chers Parents,

En préambule et pour reprendre un paragraphe de ce protocole, j'insiste pour avoir été confronté à une telle situation sur le fait que vous jouez un rôle essentiel dans la lutte contre la propagation du virus. Vous êtes invités à prendre la température de votre enfant avant le départ pour l’école. Vous ne devez pas envoyer votre enfant au collège en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans votre famille.

Ce qui va changer à cette rentrée au Collège de la Craffe et au plus tard à compter du 09 novembre (en plus des mesures déjà appliquées depuis septembre 2020) :

- Les classes auront une salle fixe attribuée (sauf quelques disciplines comme LV2, Education Musicale,..). Les professeurs se déplaceront à chaque cours.

Les élèves seront informés par voie d'affichage lundi 02/11, et par MBN, de la salle qui leur sera attribuée.

- Le nombre limité de salles au regard du nombre de classes nous oblige à supprimer, à regrets, les groupes de sciences le temps du confinement. Les cours de sciences se feront en classe complète.

- Les récréations se feront de manière décalées par niveau. le planning des récréations en cours d'élaboration sera communiqué aux élèves.

- A la cantine le passage par classe (répartie sur un secteur déterminé) sera privilégié.

- L’aération et ventilation des classes, ainsi que la désinfection des locaux et matériels, seront renforcées.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire si nécessaire.

L'équipe de Direction.